GareTGV.free.fr

Conseil Régional Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées - Position du FN sur les amendements n°6 et n°7

Si la vidéo ne s'affiche pas ci-dessus: téléchargez le fichier vidéo (lecture avec VLC par exemple).

La conseillère régionale France Jamet (FN) annonce l'abstention de son groupe sur l'amendement 6 demandant la suppression du budget de la gare de la Mogère, et sur l'amendement 7 demandant la suppression du financement pour les LGV Tours-Bordeaux et Bordeaux-Toulouse, et dénonce notamment la mise en cause du projet de la gare de la Mogère.

Pourtant, France Jamet, par ailleurs conseillère municipale à Montpellier, se montrait très ferme contre la gare de la Mogère dans son intervention au Conseil municipal de Montpellier du 29/09/2015!

La présidente Carole Delga réponse à cette position du FN dans une intervention faite quelques minutes plus tard).

Source: vidéo sur le site internet de la Région


Verbatim


France Jamet (FN, conseillère régionale)
Amendement n°6: nous nous abstiendrons sur cet amendement, puisque le projet de la gare Mogère est bel et bien engagé, vous le savez tous, vous êtes dans des postures, vous faites de la communication, et je souhaite dire, Madame la Présidente, à nos collègues de Nouveau Monde En Commun, qu’être démocrate c'est aussi respecter les votes qui ont lieu dans différentes assemblées, et tout le reste c'est du blabla, et vous n'êtes que dans de la posture, nous ne cautionnerons pas cette attitude.

Amendement n°7: nous vous abstiendrons sur cet amendement. En effet si nous sommes contre le financement de la LGV Bordeaux-Tours, la LGV Bordeaux-Toulouse est quant à elle évidemment nécessaire, mais nous refusons d'interdire aux Toulousains le droit d'utiliser le TGV, et je pense que, nous pensons en tout cas de toutes les façons, comme nous l'avons souvent défendu, que erminer la ligne Montpellier-Perpignan etait quand même beaucoup plus cohérent que ce qui a été proposé jusqu'à maintenant sur cet aménagement.


Hébergement et statistiques: